En 1944, Philippe aidait Simonne à accoucher de leur troisième fille, Soline. Ils cherchèrent alors un appartement plus grand, proche de celui de la rue Bonaparte qu'ils s'apprêtaient à quitter.
Ils acquirent cet appartement de la rue Jacob.
Dès leur installation, Fanny, Pascale et Soline passèrent de longues après-midi joyeuses et passionnées à courir, patiner ou faire du vélo dans le long couloir de leur nouvelle maison.
Soline s'était fait une spécialité de rendre fou le vieux libraire de la Librairie de livres anciens du rez-de-chaussée en sautant à la corde pendant des heures au-dessus de son bureau !Les filles ainées se marièrent et quittèrent la rue Jacob, et chaque dimanche voyait l'appartement de la rue Jacob se remplir des jeux et des rires des petits-enfants.
A l'heure de leur retraite, en 1982, Philippe et Simonne vinrent s'installer à Corbeil chez Jacques et Pascale.
Ils emménagèrent dans leur propre appartement, attenant à celui de Soline que la trisomie dont elle était atteinte gardait dans leur foyer.
Mais ... appartements et maison communiquaient tous et c'est une famille nombreuse et toujours heureuse qui vivait ensemble sous ce grand toit !
Simonne nous a quittés en 1992, puis Philippe et Soline à 3 mois d'intervalle en 2004, laissant un grand vide.Durant ces années, les enfants de Pascale et Jacques : Delphine, Julien, Thomas, Noémi and Jean-Victor un par un, la plupart du temps par 2 et même par 3 pendant 1 année (Jean-Victor demeure encore à ce jour dans une annexe de l'appartement) s'installèrent rue Jacob afin de poursuivre leurs études parisiennes !
Puis ces petits-enfants se marièrent et eurent à leur tour des enfants.
Ainsi, aujourd'hui , Jacques et Pascale lorsqu'ils ne résident pas dans l'appartement et Delphine & Raymond (et leurs 3 enfants: Ariane, Virgile et Olympe), Julien & Florence (et leurs 3 enfants: Jasmine, Zacharie et Leila), Thomas & Aurélie (et leurs fille Liv), Noémi & Stephane (et leurs 2 enfants: Coline et Titouan ), Jean-Victor & ? (une jeune-femme qui n'est pas encore choisie) ... ainsi, donc, Jacques & Pascale, leurs 5 enfants, leurs 2 gendres, leurs 2 brus, et leurs 9 petits-enfants sont heureux de vous accueillir dans l'appartement de Philippe, Simonne et Soline.
Soyez certains que ces 65 années furent de BONHEUR ...
nous aimons à imaginer que ces années sont les grands-parents des jours que vous passerez chez nous !!!